Rebranding pour Deceuninck, building a suistanable home
Deceuninck, acteur mondial de la production de profilés en plastique et de produits composites en bois, a choisi Lemento comme bureau de communication pour son repositionnement corporate international. Cet exercice a résulté en un repositionnement de l'entreprise autour du thème « building a suistanable home ». Lemento élabore une nouvelle stratégie de marque, la traduit en une identité d'entreprise et décline l'ensemble dans de nombreux domaines d’application.
Grâce à des entretiens approfondis avec toutes les parties prenantes, la recherche documentaire, une veille concurrentielle et une analyse des besoins, Lemento détermine une nouvelle architecture de marque et de communication. L'identité verbale est uniformisée et tant le message que l’identité visuelle sont pris en charge. Les nouvelles images mettent l’accent sur trois thèmes différents : l'innovation, l'écologie et le design. Le logo est actualisé, le contenu des brochures est reformulé et leur look & feel est repensé. La papèterie, les drapeaux et le matériel sont également retravaillés. Enfin, Lemento développe une stratégie « en ligne » avec un objectif clair de reconversion des visiteurs en clients potentiels. Découvrez sur www.deceuninck.com comment Deceuninck construit la durabilité.