VMW
25 années consacrées à l'eau

La société flamande de distribution d'eau VMW (Vlaamse Maatschappij voor Watervoorziening) a comme tâche principale la fourniture d'eau potable de qualité à un prix correct. Elle collabore aussi avec les communes dans le cadre de la gestion des égouts et fournit à l'industrie de l'eau de traitement sur mesure. La zone de couverture de la VMW s'étend sur une grande partie de la Flandre occidentale, du Limbourg, du Brabant flamand et de la Flandre orientale.

Point de départ
En 2008, la VMW a fêté ses 25 années d'existence en tant que société flamande de distribution d'eau potable indépendante. 2008 fut aussi le début de la mise en oeuvre d'un nouveau Plan d'entreprise pour la période 2008-2012, annonçant une nouvelle vision pour l'avenir : VMW va devenir une société des eaux à part entière.

Stratégie et approche
Un rapport annuel ne constitue pas seulement une obligation légale. C'est aussi un bon moyen pour décrire l'organisation derrière la VMW et exposer son évolution future. Nous avons donc choisi d'y inclure les 5 axes du plan stratégique : construire et renforcer les partenariats, développer de nouveaux produits et services, investir dans de nouvelles technologies, augmenter le dynamisme de l'organisation et communiquer avec tous ses stakeholders.

Comme il s'agissait d'une édition jubilée, les collaborateurs de la VWM furent invités à prendre la parole. En effet, c'est grâce à eux que nous (le consommateur et l'industrie) bénéficions depuis 25 ans d'une eau saine et de qualité. Les 25 années d'existence de la VMW s'expriment aussi à travers la couverture, dont l'intérieur est constitué d'un assemblage de plus de 500 photos provenant de ses archives. Le découpage du chiffre 25 dans la couverture rend le collage partiellement visible sur la face avant.

 

© 2023 Lemento
Stanislas Leclefstraat 18
BE-2600 Berchem
T +32 3 218 10 30
info@lemento.com

THINK
Corporate identity audit
Brand strategy
Brand architecture
Brand positioning
Corporate branding toolkit

CREATE
Logo design
Name creation
Visual and verbal identity
360° Branding
CI implementation

GROW
Brand launch
Corporate communication
B2B Communication
Employer branding
Internal communication

MANAGE
Brand guidelines
Logobank
Imagebank
Microsoft Office solutions
Online brand platform