Munic Gems
Re-branding brillant
Munic Gems est une des plus grandes entreprises diamantaires mondiales en volume brut. La société, fondée en 1988, est active dans le brut et le taillé de qualité diverse, mais aussi dans la joaillerie. Munic Gems est implantée à Anvers, Dubai, Mumbai et New York, et entretient des relations privilégiées avec Rio TInto, BHP Billiton, ALROSA et Aber.
Constats
Munic Gems est une entreprise très rentable. Pour mener à bien sa stratégie de société diamantaire intégrée, elle avait besoin d'une nouvelle identité et d'une architecture de marque renouvelée.
Stratégie et approche
Lemento a opté pour une stratégie de marque privilégiant une identité d'émetteur visuel (visual endorsed brand identity), dont la marque figurative est le centre. Il s'agit d'un symbole éclatant au sens propre comme au figuré qui, en combinaison avec la marque verbale, exprime parfaitement les valeurs et la vision du futur de l'entreprise diamantaire intégrée. Outre le logo et l'identité visuelle, Lemento a également conçu les documents de correspondance, les documents Office et un certain nombre d'outils de communication.