Fifthplay
La clé pour vivre et travailler intelligemment
Fifthplay, une filiale de Niko Group, est une startup innovante opérant depuis Anvers. L'entreprise a été créée par d'anciens collaborateurs de Cisco et offre des services par le biais d'une plateforme technologique basée sur l'IP.
Constats
‘Nous avons le plan d'affaires ainsi que les finances. Nous allons réaliser quelque chose d'extraordinaire et sommes à la recherche d'une agence capable de nous comprendre et de traduire notre technique en une identité et une marque attractive et différenciatrice.' C'est le cas typique d'une entreprise qui ne peut pas encore entreprendre d'actions commerciales tout en éprouvant déjà le besoin de disposer d'une identité propre.
Stratégie et approche
L'idée de départ consistait à créer une marque dégageant une certaine maturité. En approchant fifthplay, le public devait avoir l'impression que l'entreprise représentait une valeur sûre depuis des années. Lemento a créé une identité exprimant le sérieux et la fiabilité alliés à l'innovation et la vision. Elle a également conseillé fifthplay en matière de choix du nom et a développé un logo et une identité visuelle, transposés notamment au site Internet, aux documents de correspondance et aux modèles.