Bopro
Decide. Develop. Discover.
Bopro est un fournisseur de services dans le domaine de l'immobilier,de la construction et du logement. L'entreprise propose des services en matière de gestion (gestion de projets, gestion de biens, facility management et coordination de la sécurité) et de conseil (cost consultancy, sustainability consultancy, facility consultancy et building survey). Elle existe depuis 20 ans et emploie une soixantaine de personnes, réparties sur ses implantations à Malines et Gand.
Constats
A ses débuts, Bopro était une entreprise orientée exclusivement sur le project management et les services immobiliers. Aujourd'hui, elle est devenue un conseiller en construction et immobilier de renommée internationale. L'entreprise a continué à adapter sa structure de business unit et a développé une nouvelle vision à long terme dans laquelle la durabilité occupe une place centrale. Ce nouveau positionnement devait donc transparaître dans la marque.
Solution
Lemento a dans un premier temps défini la stratégie de la marque, sur base d'un workshop organisé avec le management, de recherches et d'un exercice d'association avec les collaborateurs. Ce nouveau positionnement a ensuite donné naissance à un baseline original "Decide. Develop. Discover." Ce baseline constitue, avec le nouveau logo, le fondement de la nouvelle vignette d'entreprise, qui a par la suite été intégrée à la papèterie, aux templates, aux présentations et au site Internet, avec comme résultat l'essor d'une marque solide reflétant une organisation dynamique et professionnelle.