Albe De Coker
De 1 à 1 million d’exemplaires
Albe De Coker est née de la fusion entre l'imprimerie Albe et De Coker Document Facilities. Il s'agit d'une des entreprises les plus importantes et les plus modernes du Benelux dans le domaine de l'impression numérique, de l'offset et de l'impression à la demande. La fusion a fait naître des synergies optimales ; alors qu'Albe était spécialisé dans le grand format et le tirage élevé, De Coker l'était au contraire dans le petit format et le tirage limité.
Constats
Réunir des cultures et des visions disparates représente un défi récurrent lors de fusions et d'acquisitions. Cela s'applique aussi à Albe De Coker. Par ailleurs, il est crucial d'informer rapidement les clients au sujet du groupe résultant de la fusion, afin qu'ils sachent quels sont ses points forts, et qu'ils restent des clients fidèles. Brand awareness, brand knowledge, brand image!
Stratégie et approche
Lemento a développé le nom Albe De Coker avec le souci de réunir le meilleur des deux mondes. Le nom composé exprime la combinaison de deux stratégies équivalentes, associant respect du passé et vision claire du futur. Le thème ‘De 1 à 1 million' constitue le fil rouge de son positionnement sur le marché. En ce qui concerne le logo, l'identité visuelle et la communication, Lemento a opté pour la sobriété et le pragmatisme. Cette approche se manifeste à travers l'ensemble des documents de correspondance, les publications, les présentations Powerpoint et le site Internet. La campagne de lancement véhicule un message clair : un nom, une entreprise, une infinité de possibilités.