Agiv
Naissance d’une nouvelle marque
Le centre de soutien GIS-Vlaanderen (OC GIS) devient Agentschap voor Geografische Informatie Vlaanderen - Agiv (Agence de l'Information géographique de la Flandre). Ce changement intervient dans le cadre de la réforme de l'administration "Beter Bestuurlijk Beleid", mise en place par le Gouvernement flamand et a nécessité la création d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité corporate.
Constats
Une analyse a révélé l'insatisfaction de certains partenaires externes d'OC GIS, en dépit de son dynamisme et de son expertise technique. Des erreurs de communication suscitent parfois des attentes trop importantes. Le renforcement de l'attention portée à la clientèle et la fiabilité sont autant de questions prioritaires. Le fait de vouloir conserver un rôle de précurseur est un must absolu mais implique plus de stabilité et un focus externe.
Stratégie et approche
Le changement de nom est un pas vers la maturité. Une agence représente bien plus qu'un centre d'appui. Cela s'exprime à travers un logo moderne et dynamique, qui doit nécessairement être transposé au style maison. Les consignes en matière d'application du style maison, tant visuel que verbal, veillent à guider la communication interne et externe d'Agiv dans la bonne direction.