EN
 NL
 

Style maison

Style maison : définition au sens large

Le style maison est souvent appelé identité corporate. Cette définition va plus loin que l'aspect purement visuel. Elle porte également sur la communication et le comportement des collaborateurs. Ces trois composantes (design, communication et comportement) revêtent une importance égale dans tout processus d'identité corporate.

 

 

Style maison : définition au sens strict

 Au sens strict, nous considérons le style maison comme l'identité visuelle d'une organisation. Il concerne donc exclusivement l'aspect symbolique de l'identité de l'entreprise, à savoir le nom, le logo, la couleur, la typographie (police de caractère), le language des formes (surfaces planes/courbes/mise en page) et le style photographique.

Lire aussi

 

Quels sont les aspects à prendre en considération lorsque vous faites appel
à une agence professionnelle pour la conception d’un style maison? [+]

layout_hline.gif

Style maison: plan d’approche [+] 

layout_hline.gif


 
© 2016 Lemento nv
Stanislas Leclefstraat 18
BE-2600 Berchem
T +32 3 218 10 30
info@lemento.com
THINK
Corporate identity audit
Brand strategy
Brand architecture
Brand positioning
Corporate branding toolkit
CREATE
Logo design
Name creation
Visual and verbal identity
360° Branding
CI implementation
GROW
Brand launch
Corporate communication
B2B Communication
Employer branding
Internal communication
MANAGE
Brand guidelines
Logobank
Imagebank
Microsoft Office solutions
Online brand platform
 EN  NL