NL
 EN
 

Ypres
Tout le monde Ypres

Ypres est une ville située dans le Westhoek, dans le sud-ouest de la province belge de Flandre orientale. La ville compte près de 35.000 habitants et constitue la sixième plus grande ville de Flandre orientale. Ypres, surnommée ‘la ville de chats' ou parfois aussi ‘la ville de la paix', est connue pour son riche passé historique.

 

Constats
La ville d'Ypres est consciente de l'augmentation de la concurrence entre les villes et communes, et de la nécessité de se doter d'un plan de city marketing résolument tourné vers l'avenir. Elle a défini trois priorités : le tourisme, un climat d'habitat, de travail et de vie durable, et enfin le développement économique, physique et spatial, et socioculturel des habitants et des entrepreneurs locaux. Ces trois priorités seront renforcées grâce à la l'image de marque que la ville veut s'attribuer.

 

Stratégie et approche
Lemento a conçu une marque authentique qui exprime la diversité de la ville, tout en respectant son passé et en accueillant son avenir à bras ouverts. Le concept est basé sur le chiffre romain I, qui renvoie tant à l'abréviation en néerlandais de la première guerre mondiale (WO I ) qu'à la première lettre, en néerlandais, du nom de la ville (Ieper). La promesse de la marque "Iedereen Ieper" ("Tout le monde Ypres" ) a été créée par Lemento. Elle traduit tout à fait la vision selon laquelle tout le monde (jeunes et moins jeunes, habitants et touristes, familles et entreprises ...) est le bienvenu à Ypres et peut y trouver son compte.

 

 
© 2016 Lemento nv
Stanislas Leclefstraat 18
BE-2600 Berchem
T +32 3 218 10 30
info@lemento.com
THINK
Corporate identity audit
Brand strategy
Brand architecture
Brand positioning
Corporate branding toolkit
CREATE
Logo design
Name creation
Visual and verbal identity
360° Branding
CI implementation
GROW
Brand launch
Corporate communication
B2B Communication
Employer branding
Internal communication
MANAGE
Brand guidelines
Logobank
Imagebank
Microsoft Office solutions
Online brand platform
 NL  EN