NL
 

Séminaires et journées d'étude

Artevelde Hogeschool Gent

Le jeudi 10 décembre 2008, les étudiants en marketing et communication ont assisté à une présentation sur le thème Branding : la puissance d'un logo. Tom Vanderbauwhede a fait à cette occasion un exposé général sur la Corporate Brand Matrix et a présenté une étude de cas exhaustive sur l'évolution de la marque Fortis.

 

Stichting Marketing Jongeren

Le lundi 1er décembre 2008, Tom Vanderbauwhede a débattu sur le thème Corporate rebranding devant l'institution Stichting Marketing Jongeren à Anvers. Environ 200 étudiants et quelques professeurs ont assisté avec grand intérêt à l'exposé dans l'auditoire de la Karel de Grote Hogeschool.

 

Reputation Institute Conference à Pékin

Le vendredi 30 mai 2008, Tom Vanderbauwhede a fait un exposé sur le thème "Building strong brands in China". Il a répondu à la question suivante : Les entreprises chinoises peuvent-elles recourir au Corporate Brand Matrix dans des projets de rebranding ? La présentation fut un succès et suscita énormément d'intérêt auprès des académiques et des profesionnels de la communication.

 

Walk of Colour in Media and Marketing

Le 14 mars 2008,Tom Vanderbauwhede a dirigé une séance d'information, pendant la journée d'étude à la Arteveldehogeschool de Gand, sur le thème Couleur et identity d'entreprise. Le titre "Avez-vous déjà vu l'énergie verte" ne renvoyait pas tant à l'approche émotionnelle de la couleur, qu'à son caractère rationnel : des couleurs corporate appliquées à certains secteurs, après une fusion et acquisition, comme moyen de positionnement ...
Plus d'informations sur project.arteveldehs.be/walkofcolour.

 

Renforcer votre marque : politique de marque et identité d'entreprise du gouvernement

Le mardi 20 mars 2007, Tom Vanderbauwhede était l'un des orateurs invités à une séance d'étude destinée aux responsables de communication du Gouvernement flamand. Cette matinée était organisée par le département de communication du Gouvernement flamand.

La quinzième séance de formation était axée sur la force de la marque de ce dernier.

  • Qu'est-ce qu'une politique de marque et en quoi diffère-t-elle de l'identité d'entreprise ?
  • Comment le gouvernement doit-il l'aborder ?
  • Comment la mettre en oeuvre auprès des cibles internes et externes ?

Plus d'informations : Studiesessies sur Vlaanderen.be

 
© 2016 Lemento nv
Stanislas Leclefstraat 18
BE-2600 Berchem
T +32 3 218 10 30
info@lemento.com
THINK
Corporate identity audit
Brand strategy
Brand architecture
Brand positioning
Corporate branding toolkit
CREATE
Logo design
Name creation
Visual and verbal identity
360° Branding
CI implementation
GROW
Brand launch
Corporate communication
B2B Communication
Employer branding
Internal communication
MANAGE
Brand guidelines
Logobank
Imagebank
Microsoft Office solutions
Online brand platform
 NL